
Lecture en arpentage
Sarah, adhérente du Sonneur, vous propose, une rencontre pour lire à plusieurs un ouvrage (essai ou fiction), un dimanche par mois.
Cet exercice s’appelle l’arpentage: il s’agit de découper un livre et de se répartir les extraits, puis d’échanger autour de nos lectures. On va plus loin que si chacun lisait l’ouvrage de son côté, car on ajoute au contenu du livre nos propres expériences, notre vécu.
Ce mois-ci, nous partirons à la découverte du livre de Pablo Servigne et Gauthier Chapelle : l’Effondrement (et après) expliqué à nos enfants et à nos parents:
« Papa, c’est quoi, cette histoire de fin du monde? » Entre effondrement du vivant et effondrement possible de notre société… le mot place comme une ombre au-dessus de notre époque.
Mais de quels effondrements s’agit-il? Peut-on en parler aux enfants sans les angoisser? Avec quels mots? Et aussi, pourquoi certains boomers ont-il tant de mal à comprendre?
Quels que soient vos connaissance ou votre avis sur le sujet, vous êtes les bienvenu.e.s pour lire avec nous!!
Il n’est pas nécessaire de connaître les auteurs, ni de penser être en accord avec la thèse qu’ils défendent, ni même d’être un·e passionné·e de lecture… un des objectifs de l’arpentage est d’ailleurs de rendre la lecture et la connaissance accessibles à toutes et tous !
Tarif : Prix libre (prix indicatif : 10€), limité à 10-12 personnes, sur inscription.
Inscription auprès de Sarah 06 64 84 45 25 sarah.turrin@ctsv.fr
ou auprès de Juliette animations@lesonneur.org ou 07 61 09 83 37
Laisser un commentaire