Conférence Le pouvoir du son, de la transe cognitive aux effets corporels

Les neurosciences recherchent actuellement de nouveaux outils et protocoles pour nous permettre d’accéder et d’intégrer les états de transe, tant pour leur valeur thérapeutique que créative.
De l’infrason à l’ultrason, le son a pris sa place dans le monde médical, et est maintenant au cœur des nouvelles recherches sur les capacités cognitives innées.
Cette conférence présentée par Nathalie Garcia retrace l’histoire du son guérisseur.
Elle évoque les différentes approches transpersonnelles appuyées sur des recherches en psychoacoustique et chamanisme, les différentes pratiques et leurs effets, comme l’effet sonosomesthésique créé par l’immersion et le massage sonore Peter Hess.
La notion d’hygiène sonore, de paysage sonore écologique ou encore de biophonie (musique de la nature) qui sont des domaines essentiels à la sensibilisation du grand public, mais aussi des industriels, afin de préserver notre santé et celle des écosystèmes.
Une exploration ludique et fascinante du son qui se fait tantôt créateur, tantôt guérisseur, ou dangereux.
Nathalie Garcia alias Natali Kruger ou anciennement Baby Kruger est une artiste sonore, électroacousticienne (premier prix du conservatoire de Bordeaux), compositrice et praticienne du massage sonore Peter Hess.
Du sound design, de l’audio naturalisme à la réalisation de documentaires radiophoniques en binaural 3D (dans le cadre du projet « les connexions oubliées »), elle s’est engagée actuellement dans un projet de recherche visant à étudier les états modifiés de conscience induits par la musique et le son.
La conférence sera suivie d’un moment d’échange convivial!
Au plaisir de vous rencontrer!
Réservations par mail auprès de Nathalie : sonohygie@protonmail.com
Un tarif de 5 euros minimum est demandé.
Ouverture des portes à 18h.

Date

10 Juil 2021

Heure

18 h 30 min - 22 h 00 min

Tarif

5 euros minimum

Lieu

Tiers lieu Le Sonneur

Laisser un commentaire

Go to Top