Sarah, adhérente du Sonneur, vous propose, une rencontre pour lire à plusieurs un ouvrage (essai ou fiction), un dimanche par mois.
Il n’est pas nécessaire de connaître les auteurs, ni de penser être en accord avec la thèse qu’ils défendent, ni même d’être un·e passionné·e de lecture… un des objectifs de l’arpentage est d’ailleurs de rendre la lecture et la connaissance accessibles à toutes et tous !
Une personne assiste Arpentage – Lecture à plusieurs
Bonjour !
La lecture à plusieurs c’est génial !
Plutôt que déchirer les pages, vous pouvez utiliser l’application Lieta qui répartit les textes aux différents lecteurs !
au plaisir d’échanger 😊
Paul Peseux
Bonjour,
Merci pour ce partage, c’est intéressant !
J’ai déjà organisé un arpentage en ligne. J’avais alors utilisé un pdf séparé en autant de parties que de participant·es. Mais j’avoue que j’aime aussi la transformation physique de l’objet livre !
C’est une chouette idée que vous avez eu en développant cette application, mais il faudrait un temps plus long que seulement quelques heures pour les ouvrages un peu conséquents. En revanche, c’est un bel outil pour des textes de quelques pages et il pourrait être utilisé aussi dans le but de comprendre à plusieurs des textes un peu fastidieux à lire seul·e – tout comme les arpentages.
Sarah