Confort articulaire, Christine Van Hoof
Les différents inconforts de la sphère ostéoarticulaire concernent hélas beaucoup d’entre nous, et pas que les personnes âgées…
Comme tout problème de santé, ces inconforts sont multifactoriels, de la génétique à l’épigénétique, en passant par le psycho-émotionnel et le stress, ainsi que la nutrition des différents organes en lien avec la problématique.
Le saviez-vous ? Les dorsalgies et cervicalgies sont souvent en lien avec le foie ; les lombalgies avec l’intestin ; on suspecte un lien entre problèmes cardiovasculaires et les vertèbres dorsales et cervicales…Beaucoup de choses sont liées, et c’est en évaluant le tout que l’on peut soulager la ou les parties endommagées….
Bref, comme toujours, c’est une question de terrain, qu’il soit héréditaire ou (et) acquis par notre mode de vie, pas toujours adapté aux besoins de notre corps.
Heureusement, il n’y a pas que la fatalité dans la vie : la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons tous optimiser notre mobilité articulaire, en évitant les différents facteurs causaux et en limitant les facteurs qui entretiennent les déséquilibres.
En tant que diététicienne, j’explorerai principalement les facteurs nutritionnels en lien avec le stress oxydatif, l’équilibre acido-basique ou encore l’équilibre intestinal.
Inscriptions au 06 88 26 80 42
Laisser un commentaire